top of page
Cette actualité est la vôtre ! Ici, je présenterai les livres que vous aurez publiés avec l'aide de Prête-Plume.

 

 

ACTUALITES
Ancre 1
Le Don de la Plaine Rouge (tome 1) - Charlotte Lym

 

Je m’appelle Éléïs. Mon autre nom, celui que je portais dans le monde des Hommes, je l’ai déjà presque oublié. Mais je ne vous ennuierai pas avec ce genre de détails. D’ailleurs, ma vie d’avant n’a aucune importance. Seule compte celle que je mène depuis que j’ai passé la Frontière.

Comme tout le monde ici, j’ai le don. Je sais jouer avec la magie. J’ai appris son maniement, ses rouages, et exploré ses méandres les plus sombres. J’ai parcouru les Territoires Sud, de Tyléo aux monts escarpés de l’Ölym. J’ai vu Minalüma sous les Grandes Eaux. J’ai espionné pour le compte du Gouvernement et ai intégré son élite. J’ai mené à bien des missions si dangereuses que mon corps en porte des cicatrices que le temps n’effacera pas.

Mais surtout, j’ai côtoyé les Jumelles astrales, redoutables et redoutées enfants de la prophétie…

Je m’appelle Éléïs, j’ai 15 ans, et ceci est la genèse de mon Histoire.

Sonnets du Désert - Dominique Mutel

 

La poésie est un mets raffiné qu’autrefois des dieux terribles goûtaient à leur table et s’en faisaient l’ornement de leurs fureurs épiques. À cette époque mythique, ses fleurs s’épanouissaient au rythme d’un temps qui s’écoulait, lent et méthodique, parfumant les palais de leurs essences enivrantes. Et aujourd’hui ?

L’accélération de la vie, les distances et les heures comprimées par des démiurges aussi mystérieux qu’incontrôlables, ont fait de cette oasis de silence et de lenteur, polie par le temps, un territoire qui semble s’éloigner à mesure que s’accélèrent les désirs des hommes.

Contre l’indifférence et la sensibilité émoussée qui nous guettent tous, cette poignée de poèmes semés dans le champ de la modernité trouvera peut-être dans le bec de l’oiseau et la voix du vent un refuge où ceux qui le souhaitent puiseront une respiration.

Même si le coeur humain devient artificiel, le poème toujours s’ouvrira comme l’aile de gaze de l’aurore, toujours se reposera dans les soies du crépuscule, toujours reviendra comme l’hirondelle, héraut des saisons clémentes, retourne au nid.

Antoine et Isobel - Chantal-Rose Scotto
(livret d'opéra)
​

Nous sommes dans la parfaite configuration d’un prisme triangulaire qui conduit au drame familial : Argent, amour, société.

On glorifie le fils au détriment du père. L’amour total et excessif d’une mère pour son fils et par là même, le désaveu de son amour pour son mari. Que signifie ce choix ?

Trois actes pour développer les temps forts qui conduisent au pinacle triomphant du matriarcat (der Mutterecht – les droits de la mère) puis, révèlent au fil de l’histoire la pauvreté et la déchéance de cette mère face au cruel manque d’amour que, d’une certaine façon, elle s’est imposée. 

Entre modernité et valeurs traditionnelles, sept interprètes majeurs entrent en scène et portent l’ouvrage.

On s’entoure de chœurs, de musiciens et de chants, de guitaristes ou de violoncelles… 

Et si on mangeait des pancakes ? - Marie Salska
(roman)
​

Valentine a trente-six ans et, au grand désespoir de ses amies, n’a toujours pas rencontré l’homme de sa vie. Afin de faire cesser leurs sempiternels reproches, elle leur annonce un beau soir, au cours d’un dîner, qu’elle a fait la connaissance de Richard. Elle va même s’engager à leur présenter l’homme de ses rêves lors de la fête pour l’anniversaire de son filleul. Mensonge bien impulsif ! Où trouver ce beau Richard en moins de trois semaines, et surtout, comment le séduire ? La voici lancée à la recherche du bel inconnu qui la rendra crédible auprès de ses amies. Une épreuve qui s’avère pleine d’embûches et de déceptions, jusqu’à ce qu’elle croise dans un hôpital cet homme charmant et amnésique, amateur de pancakes… Comment ne pas croire que le destin lui vient en aide ? L’occasion est trop belle ! Mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu.

La Vie est devant - Lucie Salsmann-Laval
(roman)
​

La naissance de cette enfant fut un drame : la petite fille est transparente, inexistante au regard de sa mère, de son père. Malgré ce départ catastrophique dans la vie, elle chante, elle s’ouvre à la vie, elle aime les mots, et c’est peut-être ce qui la sauve de cette souffrance de ne pas être reconnue par ses parents…

Un homme l’observe, et le pire va arriver. Elle va pourtant survivre à cet enfer grâce à son courage, sa ténacité. La vie est devant.

Humblement, ces mains qui vous soignent - Jacqueline Rozé
(récit)
​

Le magnétisme est une méthode de soins ancestrale. Cette pratique guérit toutes les affections bénignes, mais soulage également un certain nombre de maux qui résistent habituellement aux traitements médicamenteux. Si l’on retrouve l’imposition des mains (pour soigner) dans les Évangiles comme dans les textes égyptiens les plus anciens, il ne fait pas de doute qu’elle ne s’apprend pas dans les livres. Ni en un jour !

C’est d’abord reconnaître un don, une vocation, un appel.

Être magnétiseur, c’est entrer en religion d’amour. Il faut pour cela avoir le désir de devenir presque parfait, apprendre l’humilité, savoir aimer votre prochain, ne jamais le juger, le comprendre et l’accepter tel qu’il est. Oui, c’est une vocation.

Le Chemin magnétique autour de la Terre - Jacqueline Rozé
(récit)
​

Dans les sociétés traditionnelles, le corps ne se distingue pas de la personne. Le cosmos, la matière dans toutes ses formes, sous toutes ses composantes, comprennent l’homme. Composé des mêmes éléments, il est une production originale, mais totalement assimilable à son milieu, qu’il soit minéral, végétal ou animal. Différentes propositions qui ne sont finalement qu’un tout unique et plein.

Chaque société s’est efforcée de donner une réponse à l’énigme de l’être au monde, de l’existence. C’est de par la vision que l’on a du monde que l’homme inscrit sa propre définition.

bottom of page